Nathanaël Malnoury / Sylvain Courteix

Qui est Nathanaël ?

Nathanaël Malnoury est médaillé d’or puis prix d’excellence du CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Noharet (Opéra bastille), licencié en musicologie, et enseigne la contrebasse au Conservatoire Municipal de Chatou.
De l’Ensemble Matheus, des Trilles du diable au Clara Ponty Trio en passant par le jazz, les musiques traditionnelles, la musique de théâtre ou la chanson, il développe ses qualités de musicien d’orchestre, d’accompagnateur, d’improvisateur et de compositeur.
Ainsi, Nathanaël se produit au sein de nombreuses formations dans le monde entier, et voit ses composition interprétées dans le cadre de concours de conservatoires nationaux.

Se passionnant pour tous les styles de musique, Accordzéâm complète le tableau de ses activités créatrices avec fraîcheur et originalité.

Triptyque Nathanaël (Photo Anaëlle Trumka)

Qui est Sylvain ?

Sylvain Courteix obtient en 1999 un premier prix de contrebasse à l’unanimité au Conservatoire Supérieur de Paris CNR dans la classe de Vincent Pasquier. Il se perfectionnera les deux années suivantes au sein du Département d’orchestre du CNR de Paris tout en poursuivant sa formation en musique de chambre et de phénoménologie de la musique auprès du chef d’orchestre Konrad von Abel et du violoniste Rony Rogoff. Depuis, il joue dans de très nombreux orchestres (la liste est longue)… mais pas seulement !
Par ailleurs, il étudie l’harmonie et l’histoire du jazz, et n’hésite pas à sortir sa basse électrique pour des concerts de Pop/Rock… ajoutons à cela la découverte du « trad » et de la musique à danser : c’est très naturellement que Sylvain chemine depuis 2012 avec Accordzéâm.

Triptyque Sylvain (Photo Anaëlle Trumka)