Lucas Thébaut / Michaël Bideault

Qui est Lucas ?

« Une boulimie musicale aigüe doublée une curiosité sans satiété ».
Accordéoniste de bal par ses premiers amours, c’est aussi de la composition dont il s’est éprit très tôt:
Petit travail de minutieux façonnage qui donne à chaque morceau son corps, son univers-propre. L’Accordéon diatonique et ses pulsations, un instrument plein de riches écueils pour qui veut lui faire chanter la Lune. Et ces récifs sont autant de vagues sur lesquelles il est plaisant de jouer, de prendre appui pour en faire bon usage. ..

Triptyque Lucas (photo Anaëlle Trumka)

Qui est Michaël ?

Michaël Bideault s’éprend dès son enfance pour la musique à travers la pratique du piano classique et jazz… mais lorsqu’il met le pied dans le milieu « trad' », il découvre la richesse des musiques à danser et se consacre alors à un nouvel instrument : l’accordéon diatonique.
S’il compose et interprète d’abord en amateur passionné, jusqu’à l’issue de ses études en ingénierie informatique, il est aujourd’hui musicien professionnel…
Depuis, il explore toutes les facettes de son instrument et parcourt les styles musicaux, passant sans complexe d’une œuvre classique à un tube pop-rock !
En passionné, il cherche ainsi à faire (re)découvrir la pratique de l’accordéon tant dans des styles traditionnels que modernes et originaux.

Triptyque Michaël (photo Anaëlle Trumka)