Julien Gonzales / Alexis Lambert / Lucas Thébaut / Michaël Bideault

QUI EST julien ?

Julien Gonzales débute la musique à l’âge de sept ans. Il étudie dans la classe d’accordéon de Frédéric Deschamps au CNR du IX°/ Paris jusqu’en 2008. Parallèlement il étudie l’enseignement général de la musique ainsi que la musique de chambre au CRR de Dijon. Il en sort diplômé avec la mention d’honneur. Puis Julien se perfectionne dans la classe de Viatcheslav Semjonov à l’Académie GNESSINS de Moscou jusqu’en 2010.

En solo, il se produit dans le monde entier (Chine, Koweït, Gaza, Canada, Japon, Russie, Afrique) mais également en développant le projet « L’Accordéon dans tous ses Etats » mis en place en partenariat avec les diverses Ambassades de France et le Ministère de la Culture Français.

En 2010, une rencontre avec le violoniste Marwan Fakir ouvre encore un peu plus le répertoire de cet accordéoniste, sur les voix de l’Orient. Un voyage musical inédit naît alors de ce duo « Accord’Orient » qui évolue encore aujourd’hui sous des formes diverses trio avec Oud, ou encore quatuor oriental /arabo-andalou.

Depuis 2015 Julien s’oriente également vers le théâtre, en tant que musicien dans le spectacle comique/opératique « Carmen à tout prix » mis en scène par Manon Savary, mais aussi en tant que comédien grâce à la création « Gens de Maison », pensée et écrite par Sandrine Montcoudiol, dans laquelle il y interprète le compère musicien d’une bonne de maison au caractère bien trempée…

JULIEN

QUI EST ALEXIS ?

Alexis débute l’accordéon à l’âge de 4 ans.  Dès lors, il se produit à travers la France et remporte nombre de concours européens.
Adepte de la diversité, il a su créer son identité musicale en intégrant l’accordéon là où on ne l’attend pas. Du classique aux musiques du monde, en passant par le jazz, la musique contemporaine, électro, ou encore le bal populaire, une abondance de styles dont il s’inspire dans ses différentes expériences musicales afin de donner à l’accordéon, un « souffle » nouveau.
On le retrouve aujourd’hui sur les scènes internationales au sein de nombreux groupes et particulièrement auprès d’Accordzéâm, avec qui il partage pleinement sa vision de la musique, universelle et accessible à tous.

ALEXIS

 

Qui est Lucas ?

« Une boulimie musicale aigüe doublée une curiosité sans satiété ».
Accordéoniste de bal par ses premiers amours, c’est aussi de la composition dont il s’est éprit très tôt:
Petit travail de minutieux façonnage qui donne à chaque morceau son corps, son univers-propre. L’Accordéon diatonique et ses pulsations, un instrument plein de riches écueils pour qui veut lui faire chanter la Lune. Et ces récifs sont autant de vagues sur lesquelles il est plaisant de jouer, de prendre appui pour en faire bon usage. ..

Triptyque Lucas (photo Anaëlle Trumka)

Qui est Michaël ?

Michaël Bideault s’éprend dès son enfance pour la musique à travers la pratique du piano classique et jazz… mais lorsqu’il met le pied dans le milieu « trad' », il découvre la richesse des musiques à danser et se consacre alors à un nouvel instrument : l’accordéon diatonique.
S’il compose et interprète d’abord en amateur passionné, jusqu’à l’issue de ses études en ingénierie informatique, il est aujourd’hui musicien professionnel…
Depuis, il explore toutes les facettes de son instrument et parcourt les styles musicaux, passant sans complexe d’une œuvre classique à un tube pop-rock !
En passionné, il cherche ainsi à faire (re)découvrir la pratique de l’accordéon tant dans des styles traditionnels que modernes et originaux.

Triptyque Michaël (photo Anaëlle Trumka)