Tournée en Europe Centrale

Au mois de mars 2013, Accordzéâm participera au Frankofón Fesztivál
…c’est à dire au festival de la francophonie en Hongrie !

Nous sommes très heureux de vivre cet échange culturel – organisé par l’Institut Français de Budapest- et nous espérons bien vous ramener quelques souvenirs musicaux…
logo : frankovon fesztival 2013
Nous commencerons par accompagner 12 jeunes chanteuses et chanteurs venus de toute la Hongrie, à l’occasion de leur participation au concours de la chanson francophone à Budapest : rendez-vous le 20 mars à l’amphithéâtre de l’Institut Français de 14h à 17h.

Ensuite, c’est partie pour la tournée :

  • Le 21 mars à 20h à Oradea (Moskva Cafe), Roumanie
  • Le 22 mars à 22h à Miskolc (Grizzly), Hongrie
  • Le 23 mars à 20h à Budapest (Zugloi Cserepeshá), Hongrie
  • Le 26 mars à 21h à Szeged (Rock Club), Hongrie
  • Le 27 mars à 18h à Budapest (Galerie nationale), Hongrie

… pour ne rien manquer, retrouvez plus de détails dans notre agenda, et suivez nous sur notre page facebook ou celle du festival.

Affiche Frankovon Fesztival Affiche Accordzeam en Hongrie (concert Budapest 23 mars)

Du Classique au Néotrad’

Un nouveau spectacle…

Bonne nouvelle, nous avons travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines pour vous concocter ce répertoire de concert… Dans la lignée de notre participation à l’émission la Grande Battle, nous avons puisé aussi bien dans les oeuvres classiques que dans les airs traditionnels, sans oublier d’y ajouter une touche de modernité !
Affiche du concert Accordzéâm au théâtre de Vesoul : le 16 mars 2013 à 20h30 Accordzéâm à Vesoul, un avant goût du programme

Rendez-vous à Vesoul le samedi 16 mars !

Dès 20h30 et pour seulement 9 euros, vous aurez l’occasion de découvrir ce voyage « Du classique au néotrad » au sein du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul. Un évènement à ne pas rater !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du théâtre ou inscrivez-vous à l’évènement facebook.
En plus, pour cette occasion spéciale, nous inviterons deux danseurs à nos côtés… Pierre Chesneau et sa partenaire de scène Minga Devriese feront la démonstration du ressenti néotrad dans la danse, entre inspiration traditionnelle et improvisation.
Pierre et Minga (photo : Marie Garci Bardon)

Et après ?

Nous emmènerons ces nouveaux morceaux dans nos bagages pour les concerts à venir ! Nous irons d’abord en Europe de l’Est (des nouvelles très bientôt), mais aussi au grand théâtre d’Angers aux côtés de l’orchestre Scènefonia (un autre évènement d’importance !), ou encore au théâtre du Châtelet sur l’invitation de Jean-François Zygel
Quant à nos amis danseurs, qu’ils se rassurent : nous retrouverons les festivals européens dès le printemps !