Accordzéâm au Video Games Live 2010 !

Video Games Live (logo)

Nous avons participé au concours « Game Music Talents 2010″ sur dailymotion, avec notre vidéo de Super Mario Bros (sans Star Wars)… et grâce au soutien inconditionnel de notre public, nous avons pu recueillir le plus grand nombre de vote !

Comme indiqué sur la page facebook de Video Games Live, ou sur jeuxvideo.com nous nous produirons donc au palais des congrès le 17 décembre, en ouverture d’un concert de folie !

Merci mille fois à vous, qui avez voté et participé au buzz !

À très bientôt, on vous laisse avec l’interview diffusée dans le communiqué de presse…

Pouvez-vous nous présenter votre groupe en quelques mots ?

« Le groupe Accordzéâm est né sur les bancs de l’école et ne cesse depuis de se diversifier. De concerts en bals folkloriques, d’orchestres classiques en animations de prestige, les musiciens savent laisser surgir une petite « madeleine de Proust », au milieu de leurs compositions originales ou de leurs reprises inédites… pour la plus grande joie des auditeurs et des danseurs !»


Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à participer au concours « Game Music Talent 2010 » ?

« L’idée de reprendre des musiques électroniques avec une formation acoustique nous passionne… Interpréter des musiques de jeux vidéos demande beaucoup de travail, mais nous avons grandi (et nos oreilles aussi) dans cet univers : du jeu vidéo au « jeu audio », il n’y a qu’un pas !

Après le succès de nos reprises de StarWars et Mario sur notre album, en bal, et en concert, nous avons réalisé une vidéo avec déguisements et chorégraphie, qui a atteint plus de 20.000 vues sur dailymotion en un mois.Nous connaissions les concerts Video Games Live, mais lorsque les geeks de notre groupe ont découvert l’existence du concours Game Music Talents 2010, l’évidence de notre participation, et bien c’était un peu comme la moustache de Mario. »

Votre réaction à chaud sur votre victoire ?

« Nous sommes bien sûr très heureux… sauf peut-être Raphaël qui devra encore se déguiser en princesse Peach !
Internet constitue un espace fantastique pour diffuser et découvrir des projets originaux : nous saluons vivement l’initiative de ce concours ainsi que le travail de qualité des autres participants.
Le système de vote nous a permis de mobiliser notre public, qui a su nous montrer un soutien sans faille : merci à eux !

Il nous faut maintenant préparer notre prestation au Palais des Congrès, pour fêter dignement les 25 ans de Super Mario Bros »